Etre parent ça s’apprend ?

« TOUTES LES GRANDES PERSONNES ONT D’ABORD ÉTÉ DES ENFANTS. »

– Le Petit Prince –

Antoine de Saint Exupéry

Etre parent est un sacré défi

  • Vous en avez marre de crier…,
  • Vous avez l’impression d’avoir tout essayé,
  • Le comportement de votre enfant/ votre ado vous inquiète,
  • Vous vous posez des questions et doutez de ce que vous mettez en place,
  • Vous aimeriez être rassuré(e),
  • Les chamailleries entre vos enfants sont insupportables ou vous attendez un autre enfant et vous souhaiteriez que cela se passe au mieux pour vos /votre aîné(s),
  • Vous aimeriez accompagner votre enfant/ votre ado au mieux,
  • Votre enfant rencontre des difficultés à l’école et vous ne savez pas comment l’aider,
  • Vous êtes séparé(e) du père ou de la mère de vos enfants et vous avez besoin d’être soutenu(e),

Vous vous demandez si cela pourrait fonctionner différemment au sein de votre famille ?

La réponse est OUI !

La parentalité positive ou respectueuse des besoins de l’enfant nous met au défi de penser autrement l’éducation et de sortir des schémas que nous avons connus en tant qu’enfant.

Il n’existe pas de parents parfaits. Nous faisons tous avec ce que nous avons reçu et nous devons improviser, créer, inventer chaque jour.

L’accompagnement d‘Au Coeur du Lien vous permet de vous sentir mieux avec vos enfants (et pas que…). Nos enfants sont aussi une belle invitation à mieux nous connaître et à grandir.

Je vous apporte une écoute, un soutien et des outils pour vous aider à y voir plus clair. Je vous aide à prendre soin de la relation à vos enfants.

Comment se passe un accompagnement ?

L’ accompagnement est individuel ou avec votre conjoint(e) (si non séparé).

Lors de notre 1er rendez-vous, nous déterminons ensemble à partir de votre objectif le nombre d’entretien prévisible. Entre 6 et 8 rencontres sont souvent nécessaires (parfois moins) pour vous permettre de cheminer et d’expérimenter les outils que je mets à votre disposition.

Vous pourrez observer entre chaque rendez-vous les changements qui interviennent.
Chaque rencontre dure 1h30 environ. Le prix est de 72€ ttc/personne et 75€ttc /couple.

Je vous reçois à Villedieu les Poëles ou à Saint Lô. Il est aussi possible de vous accompagner à distance si cela est plus facile pour vous (via skype).


Cet accompagnement était important pour moi dans une période de remise en question sur mon rôle de mère et de parent. Je ne pouvais plus rester seule face à mes difficultés.
Ce soutien m’a permis de prendre du recul, objectivement, sur les besoins de mes enfants et mes propres besoins tout en considérant les différents aspects de nos vies.
L’écoute dont j’ai pu bénéficier était un prérequis afin de comprendre les enjeux de ma relation avec mes enfants et développer des outils adéquats pour y répondre et me soutenir au quotidien. 
Ce fut des moments très intenses tant en travail accompli que de la qualité des rapports humains… tellement nourrissant.
C’est avec beaucoup de reconnaissance que je salue cette générosité du cœur et ce savoir-faire.
Merci Gladys 😉

– Emilie, Maman de 2 filles

Des émissions de radio pour semer des petites graines

Stéphanie Mounier et moi même

Voici, pour que vous puissiez mieux connaître ma démarche, quelques liens vers des émissions de radio auxquelles j’ai participé.

L’occasion pour vous pour de trouver de nouvelles ressources et de nourrir votre réflexion.

Etre parent ça s’apprend ?

Etre Papa aujourd’hui ?

Comment favoriser l’entente entre frères et soeurs ?

La violence éducative ordinaire comment s’en passer ?

et aussi sur la web radio du Centre social Marcel Mersier

Et aussi… en groupe

Il est également possible d’effectuer ce chemin vers une parentalité plus sereine par un cycle ou une formation en groupe. Je propose le cycle Vivre et Grandir ensemble conçu par Catherine Dumonteil Kremer ainsi que les formations de Faber et Mazlish : « Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent », « frères et soeurs sans rivalités.. ».

Rencontrer d’autres parents, échanger, partager dans un climat chaleureux et bienveillant est une expérience en soi !!! et Cela apporte beaucoup à chacun.