Développer votre potentiel grâce au coaching

Le coaching que je vous propose

Au vu de ma spécificité, je vous accompagne dans votre globalité en tenant compte de votre vie tant personnelle que professionnelle.

Je vous aide à accoucher de vos réponses, en vous posant les bonnes questions, grâce à une méthodologie rigoureuse.

J’utilise des outils pour mieux vous aider et faire de nos rendez-vous un temps de ressourcement.

A l’issue d’un coaching, vous aurez un véritable plan d’actions pour poursuivre sur votre chemin avec vos atouts en main.

Pourquoi se faire coacher ?

+ Reprendre les rênes de sa vie et surmonter les obstacles : suite à une situation délicate, une situation de souffrance au travail, à un problème de santé, une situation personnelle douloureuse, …

+ Mettre en place une transition professionnelle : prise de nouvelles fonctions, envie d’un nouveau départ, reconversion professionnelle, créer son entreprise, changer de poste, trouver un emploi…

+ (Re)trouver à un équilibre entre ses choix professionnels, sa vie personnelle et familiale,

+ Réussir un challenge personnel : préparer sa retraite, retrouver un équilibre de vie,

+ Se préparer à un événement à fort enjeu : entretien, réunion, préparation aux examens…

  • Trouver sa voix/sa voie
  • Pouvoir retrouver sa capacité d’agir
  • Prendre des décisions favorables pour soi
  • Elaborer un plan d’action structuré

Comment se déroule un coaching ?

Le processus complet repose sur environ 10 rencontres.

Les entretiens sont d’une durée 1h30 et sont planifiés conjointement.

C’est un accompagnement court qui s’inscrit dans un contrat formalisé d’engagement.

J’ai sollicité Gladys suite à des changements qui ont eu d’importantes conséquences dans ma vie privée. J’ai pu, grâce au coaching, retrouver un équilibre et mieux gérer mon stress.

Laurent

Lors de ce coaching bienveillant, de qualité et très humain, je me suis sentie écoutée et respectée. L’accompagnement de Gladys m’a aidée à formaliser les choses, à identifier clairement mes valeurs.

Mélanie

Le Terme anglais « to coach » est d’origine française (et oui !).

Il désignait le cocher. Le cocher est celui qui conduit son client.

C’est bien le client qui choisit sa destination.

Le coaching vient des USA et s’est largement répandu en France, depuis les années 1980 d’abord dans les entreprises pour les dirigeants puis les managers. 

Le coaching se démocratise aujourd’hui  et le terme aussi  peut être un peu trop car le mot est employé pour tous les domaines : bricolage, jardinage…

Coacher = Accompagner 

Compte tenu des mutations du monde du travail et de la société, le coaching est une opportunité pour se sentir mieux.  Il permet  d’être accompagner dans une démarche professionnelle avec des outils qui favorise le changement.  

Un coach ? Comment choisir son coach ?

Le coach est un professionnel de la relation d’aide qui va accompagner son client vers son objectif, qui va l’aider à mobiliser ses ressources pour dépasser les obstacles.  

Il aide à passer à l’action pour plus d’efficacité sur des sujets d’ordre professionnel ou personnel qui vous tiennent à cœur.

Cette profession n’est pas réglementée et les formations dispensées en France sont diverses et variées.

Je me suis formée au métier de Coach auprès de la Haute école de Coaching. Cette formation est reconnue au RNCP Niveau I.  (Registre National des Certifications Professionnelle). Cela confère une formation rigoureuse sur le plan méthodologique et surtout une éthique professionnelle à laquelle je suis extrêmement attachée.